lundi 28 avril 2008

Boeuf Stroganov (mijoteuse)

Ingrédients:

-un peu de farine, pour enrober le boeuf
-1 gros rôti de palette de boeuf, désossé, coupé en cubes, environ 3 livres et plus
-4 c. table huile olive
-1 casseau de champignons tranchés minces
-1 gros oignon, coupé en petits morceaux
-1 boîte cartonnée de bouillon de boeuf Campbell, 900ml
(DIMINUER LA QUANTITÉ dépendant la quantité de viande)
-2 c. table sauce Worcestershire
-3 c. table de pâte de tomates
-2 c. table de moutarde de Dijon
-1/2 c. thé moutarde sèche
-1 c. table herbes de Provence
-1/2 tasse de Knorr Veloutine brune, plus 1/2 t.eau
-1 c. table Pesto/tomate
-Nouilles aux oeufs au choix (coupées ou longues, larges)

* Il est possible d'ajouter 1 tasse de crème sûre au moment de servir.

Préparation:

- Nettoyer la viande, enlever le gras. Couper en cubes de 1 gros pouce environ.

- Enfariner la viande. Dans une gros poêlon, ajouter l'huile et rôtir les cubes jusqu'à plus de rouge, sur feu moyen/élevé. Déposer dans le fond de la mijoteuse.

- Dans ce même poêlon, y déposer les champignons et les oignons. Au besoin, y ajouter et saisir les légumes 3 minutes. Déposer sur la viande dans la mijoteuse.

- Ajouter ensuite dans un bol, tous les autres ingrédients, la Veloutine et l'eau compris.

-Brasser le tout au petit fouet. Incorporer ce mélange dans la mijoteuse.

- Couvrir et partir la mijoteuse à feu bas 5 à 7 heures dépendant de la grandeur et la force de votre mijoteuse.



Notes de agapanthe:

* Moi j'ai une Rival, 5.6 L et je mijote cette recette 5 heures.

*Lorsque cuit, je brasse le tout et je défais à la fourchette le plus de viande possible en filaments. Si la sauce pas assez épaisse, ma mère épaississait avec de la fécule de maïs.

* Sur un nid de pâtes aux oeufs, je dépose cette délicieuse viande en sauce.

Source: Agapanthe

Version imprimable

Aucun commentaire: